logo ethnik
« Il y a un avant et un après Prix. J'arrive à mieux vendre et je suis satisfait de mes apprentis dont certains émergent au niveau national et au niveau international. Mais j'ai envie d'aller loin jusqu'à mon rêve initial : faire entrer l'artisanat africain dans chaque ménage. »
Inoussa Dao est né 1981 au Burkina Faso. Il étudie jusqu'en classe de Seconde. Entre temps, la passion du bois commence à l'entrainer dans l'atelier de son grand frère où il fait ses premiers pas. Il arrêtera ses études en 1999 pour se consacrer définitivement à son métier. Il va alors rester au centre de formation pour artisans de la Fondation Olorun jusqu'à sa fermeture en 2005. Inoussa continue cependant de voir les choses en grand et de croire en sa bonne étoile.

Inoussa est primé en 2006. La formation qu'il gagne à l'ENSCI sera le tournant déterminant de sa vie. Elle va le libérer et l'inciter à se prendre lui-même en main, puis à évoluer de manière significative. Dès les premiers cours, il explique à son encadreur que toutes les machines disponibles à l'ENSCI, il ne les aura pas une fois retourné dans son pays. Il souhaite avoir une formation qui intègre ce paramètre. Son professeur décide de s'adapter à sa réalité et de lui enseigner à créer les outils adéquats à son travail.
Après son séjour de formation, il franchit plusieurs niveaux et ses nouvelles créations font parler d'elles au point de faire de lui une véritable référence au Burkina Faso. Aujourd'hui, il reçoit les étudiants de l'ENSCI en stage !